FBB Strategic Handbook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FBB Strategic Handbook

Forum du groupe de travail destiné à réaliser un guide de stratégie pour le site de France Bloodbowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les slanns

Aller en bas 
+10
el-boby
ploplo
Aer
wondervince
Silphirian
SerraII
kinettoman
Gus
Fabien
Bladan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: /me sifflotte aussi   Les slanns - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 2:57

T'es sur que ça a pas été fait... viking

on dirait qu'il y a d'étranges passages en vert dans le premier post du thread lol!

Bon sinon à part ça, je dirais :

Arrow que les transmissions, c'est toujours tendu, surtout si on joue sans skinks ag 4 (oui oui, moi j'en ai pas pig ...)

Arrow qu'en première comp je suis partisan du panachage pour les skinks : un catch, un diving, un sidestep....Et je le justifierai même pas, question de goûts bom !

Arrow que le sidestep/diving/pass block ça doit marcher, mais que t'as intérêt à savoir ce que tu veux pour sacrifier un double pour prendre pass block sur un ag3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Fabien
Jeune scribe half
Fabien


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 3:23

Je viens de relire toutes les modifs, on a quasiment la version finale il me semble, le reste ce sont des choix personnelles en fonctions de ses experiences Wink

Juste tu t'es repeté lors du choix de competences pour un skink sur un double:
" très bon skink fait un double fait un double "


Tres bon boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Lol   Les slanns - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 10:41

Bha non, je me répète même pas... Razz

Un très bon skink fait un double, puis, fait un double cheers

Il reste les schémas de placement à passer, j'essaie de régler ça dans la semaine.

J'avais un autre truc vachment intéressant à écrire, mais ça m'est sorti de la tête brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Aer
Sale noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 13:27

Je remets un post pour clarifier ce que je disais sur les tranmissions en détaillant plus Smile

Alors, le principe "le skink qui ramasse est le skink qui marque" est en effet un principe qui s'applique à bas TR. Plusieurs remarques sur pourquoi j'évoquais ce principe :
- le guide s'adresse à des bas TR, normalement arrivé à TR250 on commence à tirer ses propres conclusions Smile
- si on fait une transmission c'est pour faire avancer le skink à qui on donne la balle, sinon autant faire avancer le skink qui ramasse. En conséquence les saurus auront avancé aussi. 2 possibilités : on tente la transmission avant de faire avancer les saurus : 11% de chance d'avoir amené le ballon plus près et ne pas avoir commencé son repositionnement. Ou on tente la transmission après avoir avancé ses saurus et les 11% de risque sont d'avoir une situation encore pire point de vue contre.
En plus à bas TR, c'est 33% de chance de griller une des trop rares relances pour pas grand chose, à savoir gagner un tour.
- j'ai eu mon premier +1 en agi après environ 70 matchs, j'ai eu l'occasion de rater un max de transmissions en attendant Smile
- Pour limiter la casse sur les relances, et comme le jeu en transmission est nécessaire dès que le temps est un facteur, il est bon d'avoir Réception sur un ou deux skinks destinés à ça, mais ça favorisera l'augmentation de ces skinks au détriment des autres. Mais bon, le draft est là pour ça Smile

Autre commentaire tiens, puisque je suis sur le draft : je crois qu'il faut drafter tous ses skinks au moins la première saison, sans état d'âme. Le coeur de l'équipe, ce sont les saurus, et si le TR se concentre dans les saurus, l'équipe sera bien plus efficace que si le TR est dans les skinks.

Glissade contrôlée vs tackle plongeant : j'ai testé glissade contrôlée en premier, et j'ai trouvé ça moins convainquant que tackle plongeant pour avoir un rideau défensif correct. Tout dépend aussi du nombre de skinks qui restent dans l'équipe. Quand on est à 16, il y a le temps de mettre les tackles plongeants là où ça va le mieux. Quand on commence à peiner pour racheter les skinks, le tackle plongeant me parait plus important, bien qu'il faille avoir des glissades contrôlées dans l'équipe de toute façon. Donc en fonction de ce qu'on a déjà, ça influence la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Olééééééééééééé   Les slanns - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 18:03

Voilà, des schémas corrects cheers , enfin....Je viens de me rendre compte que j'ai un peu abusé pour créer mes captures d'écran en stand alone, c'est le genre de situation qui arrive jamais scratch ... M'enfin, l'idée est là, sauf que ça se passe en général une ou deux cases en arrière rendeer !

Bon, vu que je suis une quiche, j'ai du passer par maints détours (créer un site pour héberger mes images, mais ça marchait pas, par exemple rambo, m'en fous, j'ai un site maintenant What a Face )

Mais finalement, j'ai réussi Mr.Red

C'est cool blood bowl, de la vraie formation professionnelle continue , en un an et demi, j'ai appris à me servir bien de mon ordi en m'amusant Wink

Ca me paraît être pas mal pour cet article, désormais...J'attend la relecture de Ptijaune, après je m'attaque à créer un truc pour l'insérer sur FBB Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Fabien
Jeune scribe half
Fabien


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 17:25

Exellent schema Bladan Wink

Une question que je viens de me poser en lisant un post de serrai sur le forum regles/competences
Chef sur un saurus vous en pensez quoi?
A prioris je pense que ça gache une competence, mais bon albino
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Pareil   Les slanns - Page 2 EmptyJeu 4 Nov à 1:54

Je trouve que c'est gâché, à moins d'avoir 2 rerolls à tr 230, et de gros problèmes de sous, c'est gâché...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
el-boby
J'aimerais tellement passer CdC...
el-boby


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyVen 5 Nov à 0:26

Joli Bladan Very Happy

Demande à Arackam aussi, il vient d'éxpérimenter les slanns en vis-à-vis et il a bcp de temps à perdre pour parler de ses Fils de Dino Wink

Bon j'ai mes khemris à finir moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: héhé   Les slanns - Page 2 EmptyVen 5 Nov à 1:49

Ouais, mais là , j'ai du boulot, en ce moment, donc ça attendra un peu ;-)

Sinon, j'ai crus entendre une inexactitude,a lors je rectifie spontanément drunken

Citation :
Bon j'ai mes khemris à commencer moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Mahodo
Sale noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyLun 8 Nov à 13:38

J'aimerais rebondir sur les rosters de tournoi proposés.

Un roster comme ça c'est pas mal non plus

6 Saurus
5 skinks
1 Kroxigor

3 relances
1 de pop

Variantes possibles virer un skink pour un apo et 2 de pop
virer un skink et avoir 11 joueurs seulement et 4 relances.

Avec 6 joueurs a 4 en force et 1 a 5 l'adversaire à quand même quelques difficultées physiques. De plus 7 joueurs a 9 d'armure ça sort pas si facilement. Reste les skinks, mais dans ce type de tournoi, là encore, tout le monde n'a pas bloc ou tacle. Ce qui fait que esquive les protêge pas mal. (de plus 7 d'armure ça ne brise PAS systématiquement Wink )

Le 1 de pop a l'air risqué mais les coups d'envoi dépendant de la pop ne tombent si souvent que ça. De plus, il n'y a pas tant de joueurs qui ont une grosse pop dans ce type de tournoi donc même avec 1 c'est possible d'emporter ce type de coups d'envoi. Bon c'est sur que 7 de pop peut proteger d'une invasion du terrain mais si elle arrive pas l'investissement n'auras pas été utile.

Pour les comps ce qui marche pas mal c'est un ou 2 saurus avec esquive en force, et blocage si c'est possible sur le kroxigor.

Pour le reste je cherche toujours. (c'est quand même hyper dur a jouer les lézards! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: BIngo   Les slanns - Page 2 EmptyLun 8 Nov à 22:30

Hop, l’article est passé dans le forum du dessus, je pense qu’il est suffisemment développé comme ça Very Happy

En plus j’avais besoin d’un truc à envoyer à Zeboss cette semaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour répondre   Les slanns - Page 2 EmptyLun 8 Nov à 23:18

à Mahodo tout de même, 5 skinks , ça me paraît un peu léger peut être Wink

En revanche, t'as tout à fait raison, dans cette configuration de tournoi, les slanns c'est un énooorme challenge rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Mahodo
Sale noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyLun 8 Nov à 23:56

5 skinks c'est peu et en même temps avec la puissance physique du roster que j'ai proposé faut quand même voir que:

1) Si tu prend essentiellement esquive en force pour rester mobile avec les saurus tes skinks ne se font pas atteindre si facilement.

2) A moins de se payer que des nains ou des norses tu croise pas tant de blocage/tacles que ça et tes skinks sont finalement pas mal protégé grace a dodge. Tu as peu de chance de croiser du chataigne en plus (sauf khemris) du coup même avec av 7 tu te fait pas percer l'armure systématiquement.

3) Vu que les tournois sont impliquent une résurrection des joueurs tu t'en fiche de finir qu'avec 2 skinks sur le terrain, ils reviendront au match d'apres. (ils peuvent donc crever tant que tu as de quoi marquer des tds tu t'en fou, mais là c'est le coach sadique qui parle Mr. Green )

Enfin bon là ça vient peut etre de moi mais en général j'ai moins de difficultées à maintenir mes skinks en vie que mes saurus. Que ce soit en tournoi ou avec une vraie équipe Laughing donc forcément je prend un roster qui va de pair avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Longshot
Sale noob



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyMar 9 Nov à 14:32

Les slanns en tournoi :
c'est une bonne races qui a deja gagné des tournoi . Kick c'est pas prenable en tournoi sauf si on accepte les double..mais dans ces cas la il ya mieux que Kick Wink

Choix de comp en ligue: je serais plus le genre a diversifié coté Saurus, 2 garde, 2 block, 1 tacle, 1 chataigne..
puis un des block prend tacle et l'autre esquive en force..un truc bien panaché.
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: hop   Les slanns - Page 2 EmptyMer 10 Nov à 2:43

Bha les gars qui ont gagné avec des slanns devaient être de sacrés joueurs Smile

Pour le reste, il est effectivement primordial de panacher les comps de ses joueurs, surtout pour les saurus, ou il faut en gros très rapidement un tackle et un breack tackle, puis ensuite faire selon ses envies, mais surtout pas en suivant un modèle unique...

Pour MB, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée, et les joueurs du site que j'ai sondé à ce sujet (Ptijaune, Aer, Bezu...Boomkcha me contredira sans doute pas là dessus) étaient aussi entièrement d'accord... Wink Breack tackle, guard et tackle me paraissent plus importantes... Le jeu slann est en général pas vraiment taillé pour casser l'adversaire, mais pour dissuader d'aller se faire taper, ce qui permet d'utiliser pleinement leur bonne mobilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
Gus
Half avec à peine plus de poils que Ploplo
Gus


Nombre de messages : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 EmptyMer 10 Nov à 3:04

t'as sondé Bézu.... baaaaaaaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
ambrien
Sale noob



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2005

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou   Les slanns - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 2:37

Coucou, c'est mon premier post, soyez clément...

J'aurai voulu savoir les positions de vos défenses les plus fréquentes avec les slanns (un dessin serait parfait)
et en surtout la même chose en sous nombre...

Sinon quand vous faîtes une attaque latérale, la position de vos joueurs pour éviter la catastrophe en cas de blitz...

Et encore, l'utilité des gardes (y compris en attaque), elle me paraît limitée, et dans le cas d'une cage en attaque slann où est-ce que vous les mettez ces slanns justement...

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladan
Administrateur
Administrateur
Bladan


Nombre de messages : 586
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Âlors   Les slanns - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 3:18

Vite fait,

Pour la défense, en fait ça dépend principalement de ce dont tu disposes comme joueurs...
Présence de stabs, de 5 en FO, de skinks avec aug de FO, nombre de guards,de break tackle surtout.....

Pour éviter le blitz si tu pars sur le coté, tu peux laisser un saurus sur l'aile extérieure (celle ou tu n'attaqueras pas) à 2 cases de la ligne, avec un skink sidesstep à 3 cases (qui peut aussi servir de ramasseur d'appoint en cas de kick vicieux), un bon plan est aussi de ne pas coller tout le monde sur la ligne, pour éviter le drame en cas de perf déf.

Pour les guard, à mon avis il est essentiel d'en avoir à haut tr. La raison est simple, je ne rencontre que très peu d'elfes, mais plein de bourrins avec plein de guards, si tu n'en as pas 2 ou 3, tu te prends plein de block à deux dés dans les dents.
Contre les elfes, ca sert aussi à éviter de se faire blitzer ton porteur à deux dés par n'importe quelle sauteur.

Pour une progression en cagette, il faut les mettre sur les joueurs qui servent de pivot à la cage (ceux qui ne font pas les blocks, mais qui en restent toujours les piliers)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/la.cave.de.nosim/
BoomKcha
Jeune scribe half



Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: hop !   Les slanns - Page 2 EmptyJeu 10 Fév à 0:16

Je passais par là pour rejeter un coup d'oeil aux rosters slanns proposés par Bladan et moi même, et là : PAF !

Coquille Very Happy

Tout d'abord : le roster que tu proposes Bladan n'est pas tr110, juste un poil en dessous, 108 me semble-t-il..

De plus, tu as fait une erreur sur le mien (elle vient peut être de moi ceci dit !), le roster que je propose s'avère être :

- 1 Krox (130k)
- 6 saurus (480k)
- 5 skinks (300k)
- 3 RR (180k)
- 1 pop (10k)

Pour un total de 110 donc.

Certes, il n'y a pas 6 skinks, mais l'un d'eux sera remplacant, donc faire attention aux autres Wink

Voilou voilou !
Revenir en haut Aller en bas
BoomKcha
Jeune scribe half



Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Oups   Les slanns - Page 2 EmptyJeu 10 Fév à 0:17

Je fais référence au roster tournoi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoomKcha
Jeune scribe half



Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2004

Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Les slanns - Page 2 EmptyJeu 10 Fév à 1:10

Ok...

Je n'ai pas du tout lu les up du post, du genre l'intervention de Mahodo Rolling Eyes


Autant pour moi, mais la version ci-dessus est celle que je pense retenir pour mes tournois à venir avec des slanns Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les slanns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les slanns   Les slanns - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les slanns
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les slanns / texte et page Bladan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBB Strategic Handbook :: FBB Strategy Handbook :: Brainstorming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser